Adapter_TFM
- Les documents de Cap Ecole Inclusive :
- Guide de l’éducation nationale pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice :Le_guide_handiscol_eleves_deficients_moteurs
- Le guide IMC pour les AESH
- Site Ecole pour tous La paralysie cérébrale et L’élève en fauteuil
- Des outils pour faciliter les activités scolaires d’élèves présentant un handicap moteur, des difficultés d’organisation gestuelle et/ou neurovisuelle (Michèle CERISIER-POUHET) outils-facilitateur-dyspraxie
- Site de l’ONISEP Les répercutions d’un handicap moteur sur la scolarité et La scolarisation des élèves ayant des troubles moteurs
- Site « Intégrascol » : http://www.integrascol.fr/
- Des adaptations didactiques dans les disciplines scientifiques
Ordinateurs et logiciels
- Site Dys moi: L’ordinateur pour compenser
- La circulaire du 5 avril 2001 sur le financement de matériels pédagogiques adaptés au bénéfice d’élèves présentant des déficiences sensorielles ou motrices
- Quand faut-il se mettre penser à l’ordinateur en cas de dysgraphie ? Dr Alain POUHET
- Site « Classe Tice 1 d »: quelques trouvailles à ne pas manquer : difficulté scolaire et handicap et livret_utilisation_ordinateur_ecole_college
- Canopé : Adapter ses contenus pédagogiques aux élèves à besoins éducatifs particuliers avec les outils numériques
- Le site de l’école inclusive 67 a également une page sur le numérique en réponse aux besoins des élèves