Ressources pour soutenir l’aménagement du parcours scolaire de l’élève
Pour un enseignant qui scolarise un élève autiste en maternelle:
Aménagements pédagogiques à la maternelle adaptés aux besoins de l’élève autiste. | ![]() |
Conseils et photos pour structurer temps et espace. (ASH de Cergy) |
![]() |
Bande dessinée pour comprendre l’autisme (SESSAD des Goélettes) |
![]() |
Protocole d’accueil complet d’un élève avec autisme, de l’anticipation durant l’année N-1 à la préparation de la poursuite du parcours. (formation M@gistère ASH 67) |
![]() |
Outils de liaison enseignant-AVS | ![]() |
Formation aux outils de structuration et de communication SESSAD TSA ADAPEI PB (Rosheim) |
Pour un enseignant scolarisant un élève autiste en élémentaire:
Aménagements pédagogiques à l’élémentaire adaptés aux besoins de l’élève autiste. | ![]() |
Témoignage de la première année d’enseignement en ULIS-école Autisme d’Aurélie Bais. INSHEA |
![]() |
Bande dessinée pour comprendre l’autisme (SESSAD des Goélettes) |
![]() |
Conseils et photos pour structurer temps et espace. (ASH de Cergy) |
![]() |
Protocole d’accueil complet d’un élève avec autisme, de l’anticipation durant l’année N-1 à la préparation de la poursuite du parcours. (formation M@gistère ASH 67) |
|
Outils de liaison enseignant-AVS | ![]() |
Ressources d’une enseignante spécialisée TSA (C Leroy) |
Pour un enseignant scolarisant un élève autiste qui communique verbalement (syndrome d’Asperger, autisme de Haut Niveau …), en cycle 3 ou au collège :
Aménagements pédagogiques au collège adaptés aux besoins de l’élève autiste. | ![]() |
Guide d’intervention pédagogique. (Document Asperger Aide) |
![]() |
Guide pour les enseignants : Comprendre l’élève présentant le Syndrome d’Asperger. Une bonne ressource, à la fois théorique et pratique, même si parfois la traduction de l’anglais laisse un peu à désirer. | ![]() |
Bande dessinée pour comprendre l’autisme (SESSAD des Goélettes) |
![]() |
Protocole d’accueil complet d’un élève avec autisme, de l’anticipation durant l’année N-1 à la préparation de la poursuite du parcours. (formation M@gistère ASH 67) |
|
Outils de liaison enseignant-AVS | ![]() |
Pour l’accompagnement des stages en entreprise :
Pour préparer et aménager les examens :
Matrices pour étayer les fonctions cognitives lors des examens. | ![]() |